samedi 6 octobre 2012

[Cinématographie] Taken 2

Date de sortie : 3 octobre 2012 (1h 38min) 
Réalisé par : Olivier Megaton
Avec : Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen.
Genre : Action, Thriller
Nationalité : Français

Synopsis :

"Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu’ils en ont."


Mon avis :

J'avais beaucoup aimé Taken, je trouvais l'idée originale et la façon dont se déroulait le film vraiment pas mal. Taken 2 m'a plu, mais moins que le premier.

Dans le premier film, j'avais adoré cette immersion dans un monde glauque et malsain. Malheureusement, dans Taken 2 cette ambiance est bien moins présente, c'est ce qui m'a le plus manqué.

En suite, la scène des funérailles avec le gang ne m'a pas convaincue du tout. J'ai trouvé ça tellement mielleux et théâtrale, ça manquait de crédibilité. Enfin je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai eu du mal avec cette scène, trop surjouée ?

L'ensemble du film était grandement prévisible, mais étant donné la trame de l'histoire, c'était assez évident que la suite du premier opus serait quelque chose dans ce genre. C'est assez compliqué de faire un film basé sur un nouvel enlèvement avec le même cercle de personnages, on a vite fait le tours des personnes susceptibles d'être enlevées, délivrées, etc.. 

Mais malgré tout, c'était agréable à regarder. Une bonne ambiance avec de l'action et pas de quoi s'ennuyer. Même si on s'attend à pas mal de choses, le tout est plutôt bien mené alors ça passe bien.
J'avoue également beaucoup aimer les trois acteurs de notre petite famille, ce qui joue beaucoup sur mon appréciation du film.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment devant Taken 2, mais je ne le regarderais pas en boucle, alors que le premier m'avait vraiment conquise. Je pense que c'est cette ambiance malsaine qui me manquait.

__________
Pensées : Un weekend à deux qui s'annonce très agréable.
Activité du moment : Des bijoux et Guild Wars 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire