mercredi 15 mai 2013

[Ailleurs] 3 Jours en Gaule.


Suite à un petit weekend entre le Parc Astérix et quelques rues de la capitale, j'ai souhaité vous poster des photos de ces bons moments.

Nous devions rejoindre un couple d'amis dont je suis très proche, pour passer la journée au Parc ainsi que le jour suivant en leur compagnie sur Paris. Un fabuleux weekend et j'étais vraiment ravie de retrouver cette demoiselle que j'aime tant et qui se reconnaîtra.

Commençons donc par quelques clichés du Parc Astérix, où je n'étais jamais allée.

Oziris, une sorte de grand huit où vous vous retrouvez suspendu dans le vide emportés par tout un tas de loopings. Le magicien Iris vous lance son fameux sortilège et vous vous envolez !


Une attraction vraiment énorme pour les amateurs de sensations fortes.


Nous avons également fait le Tonnerre de Zeus. Des montagnes russes avec une structure toute en bois, qui grince et tremble pas mal. De quoi se demander si la chose ne va pas s’effondrer. Le meilleur manège du parc à mes yeux avec Oziris !
Nous étions dans le premier wagon et c'était vraiment génial.


Une photo d'un autre grand huit : Le Goudurix (Je salue le nom plutôt sympa). En revanche, malgré les loopings et l'apparence prometteuse, ce n'était pas génial. La raison principale étant que l'on se retrouve ballotté dans tous les sens, on se cogne et on a la tête comme une cafetière en sortant. J'ai d'ailleurs cru y laisser mon helix.


Pour finir avec le parc, une photo photo d'une zone représentant un village de nuit, tout illuminé et en miniature. Vraiment très joli ce petit endroit.


Et ça sera tout avec les photos, même si nous avons fait d'autres choses, je n'ai pas toujours gardé mon téléphone sous la main.

Pour conclure avec le Parc Astérix, mon avis est super positif. C'est plutôt agréable de s'y balader  les attractions sont vraiment bonnes et si on aime les manèges à sensations on a du choix. Bien sur, l'attente est longue à chaque fois (souvent plus d'1h), il faut être motivé ! Mais c'est le cas dans beaucoup de grands parcs.

~~~~~~

Le lendemain, nous nous sommes promenés vers Pigale, le Moulin rouge, le Sacré Cœur à Montmartre et les ruelles alentours. Une journée très agréable, surtout quand c'est en bonne compagnie !
J'ai pu me rendre dans un Starbucks pour la première fois, en regrettant de sortir de table car malgré l'envie intense de goûter le cheesecake, je ne l'ai pas fait puisque je n'avais plus faim.


Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêté à Provins, ville médiévale que j'aime énormément. Je n'y suis allée qu'une fois avant cela, mais j'avais beaucoup apprécié. c'était donc un plaisir d'y parcourir les rues de nouveau en dégustant une glace.


C'est la fin d'un weekend vraiment agréable, avec des personnes que j'apprécie énormément. Merci encore à vous deux et vivement la prochaine fois !

Je vous parlerai d'ailleurs bientôt de corset, puisque j'ai eu un très beau cadeau de la part de mon amie qui est plus que talentueuse.


__________
Pensées : Vivement l'Angleterre !
Séries : Hannibal, Game Of Thrones, Vampire Diaries

4 commentaires:

  1. J'suis pas fan du tout du parc Astérix donc je ne vais rien dire là dessus. Par contre, ça m'fait tout bizarre de savoir que tu étais si près... *frustrée* J'espère vraiment pouvoir te rencontrer un jour!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra vraiment que l'on revienne plus longtemps ! Je ne pensais pas qu'on était si proches en plus, c'est fou ! ^^ Gros bisous ma belle, un jour on se fera cette sortie et tu me montreras les endroits dont tu m'as parlé ! ♥

      Supprimer
  2. Oh le parc Astérix. J'y vais tous les ans à cette période mais cette année je ne peux pas :( C'est bien dommage mais ce n'est que partie remise. J'espère que tu t'y es bien amusée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment top oui ! Je te souhaite d'avoir très vite l'occasion d'y aller toi aussi ! :)

      Supprimer