mardi 13 août 2013

[Grimoire] "Angela - Tome 2 - Mortel Baiser" par Julia M Tean


• Quelques infos :
Etidions : Rebelle Editions.
Collection Chimères.
Illustration : Chocolat Design.

• Quatrième de couverture :
« Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d’oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n’est plus moi.
La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j’aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ? »


• Mon avis :

Pour commencer, je vous invite à jeter un œil à ma chronique sur le tome 1 "Mortel Secret" si vous ne connaissez pas cette série de livres de Julia M Tean : ici.

À la lecture du premier tome, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher pendant une bonne partie du livre. Par la suite j'ai été emportée par les événements  les personnages et tout cet univers autour des anges.
Avec le tome 2 c'est différent, j'ai aussitôt été happée par l'histoire. Dès le début nous sommes entraînés avec Angela dans de nombreuses péripéties et l'envie de tourner les pages se fait pressante.

Je trouve "Mortel Baiser" plus dynamique et plus intéressant que le premier livre. Il y a plus d'action, c'est plus brutal et plus bouleversant, ça me plait.

J'ai beaucoup aimé le fait que de nombreuses scènes se passent à Londres. C'était avec un peu de nostalgie que je me remémorais mon court voyage dans cette ville. Le fait d'avoir déjà vu en réalité certains lieux donne une petite touche en plus au livre. J'ai pu mélanger souvenirs et imagination pour me faire une image des événements du roman.

Les quelques phrases suivantes vont révéler certains points de l'histoire, si vous n'avez pas lu le livre je vous déconseille donc fortement d'ouvrir le "spoiler".
Spoiler:
La première cérémonie de l'école m'a faite penser à l'ambiance de l'école dans Harry Potter, au début cette similitude m'a un peu gênée, je trouvais ça trop ressemblant. Mais finalement le concept colle bien au monde des anges et à ce qui les caractérise.






Pour conclure, j'ai aimé ce livre et je suis très curieuse de connaître la suite. Et vous, l'avez vous lu ?




• Quelques liens utiles : 








_________
Pensées : Un jour particulier, un trace sur un papier. Un détail symbolique.
Envies : Que mon imprimante soit vite livrée.
Séries : True Blood Saison 6.

2 commentaires:

  1. A lire cet article et à (re)lire le précédent, je me suis demandé 'Est-ce un roman fantasy avec une guerre humains/anges, et une romance au milieu de tout ça?' car j'ai ressenti, en quelques descriptions, un bref rappel du littérairement pauvre '7 jours pour une éternité' de Marc Lévy...

    Donne-moi ton avis un peu plus profondément sur ces volumes, sur Facebook au besoin, pour ne pas spoiler tes lectrices/lecteurs. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Je vais venir t'en parler en privé, pour éviter de trop en dire ^^.
      Mais je ne connais pas du tout "7 Jours pour une éternité", je n'ai jamais lu Marc Lévy.

      Supprimer